gites ruraux france


Tourisme et gite rural en Corse


gites france vacances Blog : Gites France Vacances

Alsace

Aquitaine

Auvergne

Bourgogne

Bretagne

Centre

Champagne Ardenne

Corse

Franche Comté

Ile de France

Languedoc Roussillon

Limousin

Lorraine

Midi Pyrénées

Nord Pas de Calais

Normandie

Pays de la Loire

Picardie

Poitou Charentes

Provence-Alpes
Côte d'Azur


Rhône Alpes

gite figarella haute corse
Gite à Santa Maria di Lota, Figarella

Tourisme en Haute Corse

Rarement un département pourra proposer autant de magnifiques sites naturels et d'opportunités de découverte de la nature, des côtes sublimes de l'île de Beauté, à ses massifs montagneux couverts de forêts, en parcourant de spectaculaires itinéraires et pittoresques villages.
Le Parc Naturel Régional de Corse s'étend sur près de 40% de la surface de l'île, et emmènera notamment le féru de tourisme rural à La Réserve de Biosphère de la Vallée du Fangu, afin de découvrir la jolie vallée boisée du Fango.
Bastia, principal port de l'île entre mer et montagne, séduira le voyageur avec sa forteresse, ancien Palais des Gouverneurs Génois, son donjon et son campanile. A voir également, l'ancienne cathédrale Sainte Marie et le Vieux Port.
Entre Bastia et St Florent, il faut marquer un arrêt au Col de Teghime, pour son formidable point de vue, avant une expédition au Cap Corse et ses tours génoises.
A Calvi, il faut voir la citadelle et le Palais des Evêques de Sagone, avant de se rendre sur le promontoire de Notre Dame de la Serra, d'où le panorama sur la région est exceptionnel, et se promener à Pointe de la Revellata.
l'Ile Rousse, qui doit son nom à l'archipel rocheux de teinte rouge qui lui fait face, est un concentré de beautés naturelles, complété par les villages proches de Santa Reparata di Balagna et Monticello.
Le plus haut sommet de la Corse est le Monte Cinto, qui culmine à plus de 2700 m.
Entre le Nebbio et le Monte Cinto, le Pays de Balagne comblera l'amateur de randonnées, de la vallée du Regino à celle de la Figarella, et la traversée de pittoresques villages en corniche, dont Sant’Antonino sur son piton rocheux.
En amont de Corte, les Gorges de la Restonica, qui prend sa source au lac de Melo, offrent une succession de cascades et de piscines naturelles.
A découvrir également : Castagniccia, zone montagneuse, boisée et humide qui est le paradis de la châtaigne, la ville historique de Corte, au milieu des vallées du Tavignanu et de la Restonica, les Agriates du côté de St Florent et de l'Ostriconi.

Gîte rural en Haute Corse

Gîtes ruraux et chambres d'hôtes, tourisme rural en Haute Corse, à Calvi, l'île Rousse, à Corte, au Cap Corse, en Balagne, à Restonica, Castagniccia, Bastia...

location gites haute corse

Tourisme en Corse du Sud

Sur la côte sud-est de la Corse, le golfe de Porto Vecchio, merveille de la nature, est renommé pour ses belles plages : Cala Rossa, Palombaggia, Santa Giulia. Bonifacio la méridionale, fait face à la Sardaigne, du haut de ses magnifiques falaises calcaires. A voir absolument : le panorama de Capo Pertusato et les grottes marines du littoral.
En remontant vers Ajaccio, sur le chemin de Figari et de son golfe, marquer un arrêt à l'Ermitage de la Trinité, pour la beauté de son site.
A Sartène, bâtie sur les pentes du Monte Rosso, on découvrira la Cala di Roccapina et la Vallée de l'Ortolu.
Au fond du golfe de Valinco, Propriano et son port de plaisance, précèdent le site préhistorique de Filitosa, dans la vallée du Taravo.
Visite incontournable : Ajaccio, la fière patrie de Napoléon Bonaparte, avec ses douces plages et les îles Sanguinaires en gardiennes colorées de son golfe, face à la sombre et spectaculaire pointe de la Parata, proche de la fameuse plage de la Marinella.
Vers le nord, le voyageur profitera des plages du golfe de Sagone, vers la pointe de Cargèse.
Entre Cargèse et capo Rosso, s'étendent plusieurs plages magnifiques, puis c'est l'apothéose des côtes du golfe de Porto, en passant par le site fabuleux des Calanche de Piana, le promontoire de Piana, les vues imprenables de la route en corniche, jusqu'à Porto. La route de la côte serpente ensuite jusqu'au col de la Croix et sa vue panoramique sur le golfe de Girolata, et au-delà, la réserve naturelle de Scandola.
En remontant de Porto vers l'intérieur des terres, la route mène à Evisa, en longeant les gorges pittoresques de Spelunca.
Pour les voyageurs sportifs, le sentier de Grande Randonnée GR 20, connu comme le chemin le plus difficile d’Europe, est un parcours de montagne exigeant de 180 km entre Calenzana et Conca. Il passe pour les plus courageux par le Monte Incudine (2130 m).

Gîte rural en Corse du Sud

Gites ruraux pour les vacances, chambres d'hôtes et appartements en Corse du Sud, tourisme rural et locations saisonnières à Ajaccio, Porto Vecchio, Bonifacio, Sartène, Figari...

location gites corse du sud

locations gites ruraux espagneEspagne

locations gites ruraux italieItalie

chambres d hotes ville di paraso haute corse
Chambres d'hôtes Ville di Paraso

location vacances calvi haute corse
Calvi, Haute Corse - Résidence Padro

appartement vacances cargese corse sud
Corse du Sud - Résidence Helios

gite de la vetta porto vecchio
Gite à Porto Vecchio, Corse du Sud

Accueil Gites Ruraux France - Actualités sur le thème des gites ruraux et du tourisme rural - Sitemap